jeudi 29 août 2013

Fuir les français pour apprendre l'anglais

Vous avez franchi le pas, vous allez vous rendre en Australie. Si l'objectif est d'apprendre l'anglais car vous avez un niveau catastrophique, la première question est : "Partez vous seul ou accompagné ?". Si la réponse est "accompagné" cela ne commence pas du mieux possible mais rien n'est perdu. 

Partir à 2 ou à plusieurs

Dans le cas où vous avez choisi de partir à plusieurs, la mission d'apprentissage de l'anglais s'annonce plus difficile car vous parlerez automatiquement votre langue régulièrement. Et plus vous serez nombreux à partir ensemble, plus cela sera compliqué. En effet, à 2 il vous faudra absolument trouver une collocation avec des étrangers, sans français pour limiter l'utilisation de notre belle langue :) 

Quand vous êtes plus nombreux, c'est beaucoup plus difficile car vous passerez généralement vos soirées ensemble. Les seuls fois où vous pourriez être seul c'est au travail. Encore faut-il que vous puissiez parler l'anglais souvent à votre travail, ce qui n'a pas été le cas pour moi. 

Bref, la collocation avec des étrangers est obligatoire. Si vous souhaitez vivre en van, autant vous dire que vous n'améliorerez pas vraiment votre anglais. A moins de faire des road trip avec des étrangers.


Partir seul

Vous avez fait le bon choix, même si cela n'a surement pas été évident pour certain. Le plus dur a été fait mais il ne faut pas craquer et continuer dans la même voie à savoir fuir les français. Pour cela, selon vos projets, vous pouvez vous trouver une famille d'accueil ou collocation (toujours avec des étrangers uniquement) si vous souhaiter étudier sur place ou travailler. Vous pourrez d'ailleurs trouver votre bonheur ici. Si vous souhaitez faire un road trip, trouvez vous un partenaire de route, sans tomber dans la facilité, si vous voyez ce que je veux dire. 

Bref, vous l'aurez compris, pour améliorer son anglais en Australie, fuyez les français (je l'aurais assez répété :) ). Bien évidemment, passer une soirée de temps en temps et reparler sa langue fait du bien et il ne faut pas s'en priver. J'ai rencontré beaucoup de personne qui n'ont pas eu le "mental" et la force de le faire et qui le regrette aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire